Pour les acteurs de la formation et du bilan de compétences, la fin de l’année 2019 a été marquée par de nouveaux changements : l’arrivée de l’application CPF fait passer les prestations à un process d’achat direct par les particuliers.
Les enjeux pour les organismes ont été de se différencier en terme d’offre, avec notamment des formules en « blended » intégrant de plus en plus le digital, y compris pour des prestations de bilan de compétences.
L’année 2020 marque un enjeu de taille avec le référentiel QUALIOPI.
A la différence du Datadock, il ne s’agit plus de montrer ce que l’on fait, mais de le démontrer avec des preuves
Là aussi, le digital apparaît comme une opportunité, un facilitateur à la mise en œuvre.
L’un des critères clés de QUALIOPI, le critère 2 souligne le fait « d’élaborer des parcours, déroulés et séquences, grilles et modalités d’évaluation, modalités techniques et pédagogiques d’accompagnement : en présentiel, à distance ou en mixte (blended learning, synchrone ou asynchrone). »
MyTalents est une solution digitale créée par les professionnels de l’accompagnement, pour les professionnels de l’accompagnement.
Elle vous permet de digitaliser en quelques clics vos parcours et de les mettre à disposition de vos bénéficiaires : vos consultants ont un espace de suivi de leurs bénéficiaires : RDV présentiels, activités à réaliser à distance, suivi en temps réel, accès à des parcours d’accompagnement fournis clés en mains…
Vos bénéficiaires ont accès à leur parcours sur leur smartphone, tablette ou mobile à leur espace de suivi.
Vous avez ainsi une traçabilité de tous vos accompagnements, bilans et formations.
Vous répondez ainsi très facilement à certaines exigences de QUALIOPI, tout en disposant d’une nouvelle offre commerciale, et d’une nouvelle expérience à proposer à vos bénéficiaires.
Déjà plus de 70 consultants et 20 cabinets en France innovent avec MyTalents.
Contactez-nous pour une présentation gratuite !