C’est la rentrée, le moment parfait pour se reconvertir ?
C’est déjà la rentrée pour les primaires, collégiens et lycéens ! L’occasion de retrouver ses meilleurs amis pour les étudiants, mais aussi d’envisager une reconversion professionnelle pour toutes les personnes en quête de nouveaux défis.
La rentrée, moment idéal pour évoluer professionnellement parlant
Le repos allié à la prise de recul permet de mieux se connaître mais surtout de prendre le temps pour une analyse et réflexion profonde de sa situation et de ses attentes : où en êtes-vous ? Quelles sont vos ambitions de carrière ? Votre poste de manager, cadre ou chef de projet ne vous fait plus vibrer ? C’est le moment de faire un bilan de compétences auprès d’un cabinet de Ressources Humaines ou un centre de bilan de compétences. Ils vous permettent de faire une réflexion globale pour définir votre situation actuelle, vos attentes sur l’accompagnement et vos objectifs à court, moyen et long terme. Des critères indispensables pour réussir votre reconversion professionnelle, que ce soit pour changer de poste, de secteur d’activité ou de métier.
En plus de leurs services en bilan de compétences, vous pouvez également bénéficier d’outplacement, coaching, recrutement en vous appuyant sur un réel savoir-faire en accompagnement et suivi de tests psychologiques.
La rentrée pour les consultants RH
Du côté des consultants, c’est le moment opportun pour proposer ses services en accompagnement et développer ses prestations.
Développer ses prestations d’accompagnement en adaptant ses méthodes et supports de travail avec le digital. Objectif : proposer une nouvelle expérience de l’accompagnement professionnel aux bénéficiaires et vous démarquer de vos concurrents.
MyTalents propose une solution métier digitale conçue par et pour des acteurs du métier de l’accompagnement professionnel permettant de digitaliser ses supports d’accompagnement dans une perspective de développement : valoriser le temps du présentiel avec le distanciel.
En effet si vous ne souhaitez ou n’avez pas les compétences nécessaires pour développer vous-même une solution, d’autres professionnels sont spécialisés et il serait donc judicieux d’externaliser la digitalisation de vos accompagnements.
Que vous ayez l’ambition de changer de métier ou que vous soyez consultant et souhaitez développer votre activité, vous disposez de toutes les cartes pour agir !
Ensemble, vivons l’évolution de notre métier !